Couple de bouchers passionnés

En 1995, moi, Emmy, et mon mari Lieven, avons repris la boucherie de mon oncle. Un rêve d’enfant devenu réalité ! Mes week-ends préférés, quand j’étais enfant, étaient ceux où je pouvais aider l’oncle Alex dans son entreprise. J’étais impatient de reprendre la boucherie et de l’alimenter avec de nouvelles idées. Lieven, boucher fraîchement diplômé et tout aussi passionné, a vu en nous l’accord parfait non seulement en tant qu’équipe professionnelle, mais aussi en tant que partenaires. Le reste appartient à l’histoire.

Lieven a toujours été l’artisan qui se consacre avec amour à la boucherie. Ma contribution et ma plus grande satisfaction ont surtout consisté à laisser libre cours à ma créativité dans les buffets, les plateaux de fromages et de tapas. Apporter équilibre et couleur à la présentation. Avec l’aide de Mère Nature, grâce aux herbes fraîches et aux fleurs comestibles du jardin biologique de mon père. Ainsi, nos présentations sont devenues de véritables œuvres d’art.

Malheureusement, les 26 années passées dans une chambre frigorifique ont entraîné une arthrose douloureuse dans les mains. Nous avons été forcés de remettre le travail de notre vie.

Mais voilà, l’amour des tapas nous a apporté une nouvelle histoire : des planches de présentation fabriquées à partir d’omoplates de bœuf. Une nouvelle vie pour les matériaux résiduels que nous utilisons pour fabriquer les planches, mais aussi pour nous. De cette façon, nous restons liés à la passion du métier de boucher.